NARUTHI

Biographie
Nefertari Mutingwa Feza Nyota Thirsa , rescapée de la guerre en Ukraine est née le 29.06 à Lubumbashi .
Aînée d’une famille de 5 enfants, elle a fait ces études SECONDAIRES au C.S.Imani Mgr N’Solotshy, elle se rend en Inde après avoir obtenu son diplôme d’État, retourne au pays et finit par aller poursuivre ses études universitaires en Ukraine. Par la volonté de ses parents dans la ville de Ternopil où elle étudie la médecine à la faculté de Ctomatologie ensuite s’en va à Kiyv (Kiev) 4 années après rejoindre sa passion qui est la création des vêtements et accessoires de mode . C’est alors qu’elle s’inscrit dans l’université technique faculté Fashion Design afin d’obtenir un diplôme de maîtrise et être promue au rang de Fashion designer ou Créateur de mode . Par la même occasion elle se consacre à plusieurs formations professionnelles en :
– Maroquinerie
– Podologie
– Masseuse professionnel pour homme
– Formation canin
– Joaillerie

RETOUR AU BERCAIL
Dans le but de fructifier son talent offert par le Créateur, elle charbonne d’arrache-pied oubliant la santé, parviens à payer des matériels et matériaux dans l’optique de tout expédier dans son pays d’origine qui est la RDC, une volonté qui ne verra pas le jour puisqu’à la veille de la finition de son travail de fin d’étude à Kiyv , L’Ukraine entière est Bombardée. Pensant que c’est juste un conflit négligeable, elle reste 14 jours dans le pays en pleine guerre, réfléchissant à une meilleure solution ; rester et confituer à être volontaire pour secourir les enfants traumatisés ?, faire accoucher des femmes enceintes dans les bunkers ?,aller dans une ville moins attaquée ? Aller à Londre ,Norvège, France chez les oncles ?, aller en Italie travailler pour une grande marque ? ou retourner carrément à la maison au près de ma famille ? Le choix était claire . Otaku dans l’âme, au bout du 14ème jour après toutes les horreurs vécues son esprit patriotique joint au désir de revoir enfin sa famille après près de 10 ans, elle décide d’entamer son périple vers sa ville natale Lubumbashi emportant juste 3 robes parmis sa cinquantaine des créations et 4 sacs en cuir qu’elle a fabriqués et sans la peur au ventre, elle rentre .

Après 4 jours de Voyage non-stop , elle arrive enfin à Lubumbashi, laissant derrière elle sa start-up. Heureusement pour elle , sa mère par la fierté voyant sa fille se donner à fond à l’amélioration de son talent lui fait don des machines à coudre pour vêtements & sac en cuir pour lui permettre de mettre en exécution son savoir-faire même étant au pays au service de la population et peut-être aussi de servir d’exemple aux générations futures . Encore dans l’ombre, elle travaille sur des collections à venir sous le Labelle de la marque déposée NaruThi Haute Couture dont elle est la Fondatrice .

Excellente graphiste et modéliste ,très impliquée dans ce qu’elle fait et ayant une forte personnalité, son travail est toujours de bonne qualité. Voici une fierté congolaise réside dans le sud-est de la RDC ! Talent est NaruThi.




