DROIT & DEVOIRS

MAITRE KALENGA KALY

CHERCHEUR EN DROIT ET ANALYSTE POLITIQUE

QUI EST-IL ?

Célibataire de son état, il a fait ses études primaires et secondaires à Lubumbashi RDC

A fait ses études à l’université de Lubumbashi ( UNILU) a la faculté de Droit en droit public ( publiciste )

.Il est actuellement chercheur en droit et analyste politique.


THÉMATIQUE JURIDIQUE

Chers autorité des différentes classe en RDC votre humble maître kalenga viens auprès de votre haute considération distinguée avec un thématique juridique « où est la placé du droit congolais portants sur la protection de l’enfant de 2009.  » car nous sommes très attristés de voir des enfants sens parents ni même des responsables qui ses deniers aient a la perduction total or la jeunesse qui prendra le relève future de notre pays compte tenu du manque de la prise d’encadrement de nos compatriotes enfants future dirigeants du lendemain de ce beau pays qui est RDC.

En effet, la loi portant la protection sont parmi le droits civiques et politiques garanties par la loi fondamentale, sur le plan international car ils agit,de la protection générale accordé par le droit international humanitaire aux personnes civiles qui ne participe pas aux hostilités étant donné la vulnérabilité particulier de l’enfant, le convention de Genève et leurs protocole additionnel prevolent également un régime de protection sociale en faveur, qui bénéficie même a l’enfant Congo ou congolaise en situation de vulnérabilité cette protection spéciale qui dit de la charte de nations unies portant le droits humains la RDC est membre de cette traité international.


DRAPEAU RDC

A cela ils agit de la protection de l’enfant se retrouvent dans une situation compliquée sens parents ou tutelle l’enfant en conflique de loi article 44 de la loi portant la protection de l’enfant : stipule l’enfant a droit a un environnement saint et propice.

A cela ils agit de la protection de l’enfant se retrouvent dans une situation compliquée sens parents ou tutelle l’enfant en conflique de loi article 44 de la loi portant la protection de l’enfant : stipule l’enfant a droit a un environnement saint et propice.

orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed vitae massa eu nisi vulputate congue ut a tellus. Proin accumsan purus et dui venenatis, malesuada fermentum sem efficitur. Sed dignissim tristique congue. Vestibulum neque augue, varius id finibus vel, cursus eget arcu. Aliquam at nulla diam. Integer faucibus, libero at lacinia sollicitudin, elit nisi iaculis velit, non malesuada ante est vel ex. Phasellus id feugiat leo. Donec quis tortor dolor.

En droit les texte relatifs à la protection des enfants dans les conflits armés distinguées généralement les enfants de moins a 15 ans et ceux de 18 ans.le règle varient selon que l’âge de l’enfant est inférieure a 15 ans ou entre 15 ans et 18 ans non révolu cette absence d’uniformisation d’âge et de régles dans le régime de protection de l’enfant en temps de conflits armés laisse une grande Marge de manœuvre au belligérants et place l’enfant dans une situation d’insécurité juridique permanente.

PHOTO ILUSTRATION / Lualaba

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer