BUZZ

CRITIQUE POSITIVE

KARABA LA BUZZEUSE

Magnifique, magistral, merveilleux !

Il faudrait le lyrisme littéraire et un mental intelligible pour décrire l’influence de karaba la Buzzeuse apparu sur les réseaux sociaux il y a quelques années. La star du web a littéralement mis le feu à Internet en postant sur Facebook des informations importantes qui parfois critique «Donnez un avis sur la valeur d’une œuvre. Enfin, évoquer les points forts et les points faibles de l’artiste sur le planartistique. » Examinateur , huilé a feu , telle une sculpture. Bien sûr, certains seront atterrés par le vide abyssal de cette démarche, par le sommet d’indécence et d’exhibitionnisme atteint. N’empêche. La femme aux 5300 de followers prouve une nouvelle fois sa maîtrise du buzz et sa toute-puissance quand il s’agit de mettre en scène une communauté ( culture ). Elle le fait même avec humour, annonçant que des révélations allaient « casser Internet » (ce qui s’est passé : un bon exemple des prophéties auto-réalisatrices dont elle est coutumière). « Elle domine le Web et ne semble pas dominée par lui. Ce qui est rare », note kevin laodor , journaliste culturel et analyste des tendances . Ajoute ses observations: « Il y a une gardienne de la muse , comme il y a eu des émissions de chroniques musicales . On ne trouve pas de vrai produit derrière, ce n’est que du vent, mais tout le monde s’enthousiasme. C’est ce que j’appelle la “notoriété subprime”. » Jadis mal comprise par certains, pour ses allures véridique et direct , la chroniqueuse du web ne cesse de monter en grade et s’arme à chaque apparition comme l’impératrice de la pop culture actuelle, elle qui, selon « nos observations », a été « la célébrité la plus exposée médiatiquement les années dernières ».

Mais comment fait Karaba pour transformer tout ce qu’elle touche en buzz ? « Elle semble n’avoir aucune inhibition. Elle ose tout. Et c’est en cela qu’elle nous fascine », explique Kévin laodor, psychiatre et écrivain. Certes. La Kardashian lushoise ( Karaba La Buzzeuse) connaît pas les mensonge et le dialelo à la congolais ( Flatterie) pudeurs et scrupules qui nous animent, nous autres, pauvres mortels. La peur du ridicule ? Le souci du qu’en-dira-t-on ? Très peu pour cette dame Sans-Gêne de l’ère 2.0. « La star du web nous subjuguent car elles donnent l’impression qu’il suffirait d’être soi-même, avec ses défauts, ses ratés, pour être reconnu et aimé, ajoute kevin laodor. Alors que, dans la vraie vie, nous faisons constamment des efforts, nous nous maîtrisons, pour arriver à travailler, à avoir des rapports avec les autres. » Pas Karaba La Buzzeuse. Faire des défauts des artistes des qualités, elle ne connaît que ça, notamment elle doigte et pique ou il faut , qu’elle exhibe à tout-va, redéfinnissant au passage les codes de l’art et signant avec la raie de ses écrits vrai un manifeste Autre raison de son succès : elle parle c’est l’art de son époque, mais de manière outrageusement simple. « Il y est question d’harmonie, d’échanger présentés de la façon la plus schématique possible. Ce qui permet de séduire le plus grand nombre des personnes qui s’intéressés a ces postes », commente la taille. Comme dans la bulle d’une bande dessinée ou dans une toile de Roy Lichtenstein. La Buzzeuse ou la célébrité pop par excellence. Nul doute que les artistes ambitieux doivent l’adorés. Karaba vous irrite, vous insupporte ? Ne sous-estimez pourtant pas . A l’heure où la réalité n’a plus d’importance (nous passons notre vie devant des écrans), où la notoriété est la valeur fondamentale (nous redéfinissons sans fin le profil de notre page Facebook), Karaba la Buzzeuse est une artiste qui sculpte la vraie images de la culture Congolaise en générale et lushoise en particulier surtout avec le sens critique.

Criques

LA CRIQUE DOIT ETRE UN MODE DE VIE, QUOTIDIEN !


KARABA LA BUZZEUSE

La chronique du net , seul kirikou a peur…

Auparavant lushi fabriquait des plaisants artistes par appellation mais aujourd’hui, la ville produit de la notoriété et de l’argent. A ce jeu-là, Karaba La Buzzeuse est la reine, une grande bosseuse, une travailleuse émérite. Qui a dit qu’elle ne faisait…



Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer